Mon livre altéré

Publié le par Catzzz

 


Pour changer des pages, je vous montre aujourd'hui un livre que j'ai altéré ! Cela faisait l'objet d'un atelier de l'asso où je vais !!! Vous vous en doutez... j'ai commencé à l'asso et j'ai terminé chez moi bien entendu !!! ...ben ouai, j'ai toujours pas trouvé la 2ème vitesse ! ...mais pour une fois, j'ai terminé "ma création" !!! YES !!!

1ère étape : trouver un bouquin ! ...j'en ai pas ! ..."Maman, t'aurais pas un 'tit bouquin à me prêter donner ?!" ..."Pour quoi faire ?".... "euh... pour le massacrer, enfin le décorer !" hihi "Oh ben non... rmmmphh... bon OK, tiens, celui-là !" ..."Merci ma 'tite môman chérie adoréééééééééééééée"
En plus, trop forte ma môman à moi, elle m'a trouvé un bouquin dans lequel un des héros s'appelle Jess... elle est pô belle la vie ?! (ouai, bon, pas toujours ! ...mais sur ce coup-ci, elle était magnifique ! MDR)

2ème étape : la patouille !!!! Eh ben je m'en suis donnée à coeur joie !!!! J'ai méga collé mes pages entre elles sur les bords en essayant de faire une ouverture de livre sympa (style que ça fasse un peu "gonflant" au milieu quoi !)
J'ai réservé quelques pages au centre pour en faire je savais pas trop quoi au début...
Ensuite, ben j'ai "distressé" à mort... direct avec l'encreur... les bords des pages, l'intérieur des pages du dessus... tout ça avec mes Distress Walnut Stain (indispensable !!! ...je l'adore !) et  Antique Linen (va très bien avec !) puis j'ai "jeté" un peu d'eau dessus, que j'ai étalée par endroit, pour que ça fasse plus doux, fondu !
J'ai ensuite tamponné à la Distress Fired Brick avec un joli tampon écriture (merci Anne).
Finalement, je me suis décidée pour roulotter quelques pages au centre du bouquin et en plier quelques autres (à gauche) et j'en ai même froissé une (à droite)... l'éclate totale... et de la colle en veux-tu en voilà pour faire tenir tout ça... j'vous fais pas un dessin de mes doigts... j'aurais pu les laisser en déco tellement j'ai patogé dans la colle et la distress... !!!

3ème étape : la déco...  2 tampons oiseaux de chez Gaia direct sur le bouquin à gauche à la stazon marron, un autre sur du transparent avec de la stazon noire à droite, découpé et posé sur ma photo (les 2 photos sont d'ailleurs identiques, juste que je les ai bidouillées différemment sur photoshop au niveau des couleurs et contrastes et qu'il y en a une que j'ai découpée en silhouettage et l'autre plus "classique" en grattant les contours à la lame du cutter). La photo de droite est d'ailleurs collée sur du ruban de jute... sinon quelques fleurs Prima, une fleur Bazzill que j'ai tamponnée à la stazon marron avec un autre joli tampon écriture et qui tient avec une pince à l'origine "orangée" que j'ai tentée de rendre marron sauf que la stazon n'a pas vraiment tenu et fait "mouchetée" mais bon, le résultat n'est pas moche (lol), fleurs tissus de récup', boutons, perles de pluie et brads pour les coeurs des fleurs, cordelette à pompons et pour finir récup' d'un bout d'un ancien soutif (ouaip !!! ) pour la dentelle sur la page de gauche et récup' d'un ancien t-shirt avec un grand col V brodé pour la broderie sur la page de droite. Ah oui, un coup de stylo blanc pour entourer le prénom "Jess"... ben ouai, tant qu'à faire !!!

Je sais pas si vous êtes encore là après tout ce blabla...

Mais si vous voulez jeter un oeil sur les zooms, c'est juste après...















Eh bien voilà, c'est fini !!!!

Merci d'être arrivé(e) jusqu'ici...

Merci pour vos 'tits mots et vos visites...


Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour<br /> <br /> je suis debutante et je viens seulement de faire mon blog<br /> <br /> tres tres beau ton livre  bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
c'est extraordinaire !! magnifique !!! je vais surment m'en inspirer, en plus mon homme ma retrouver des vieux bouquin dans son camions !! hihi !! ca tombe pile poils !!en tout cas ce que tu fait est super !! et hop dans mes favorie !!hihibiz
Répondre
B
magnifique ! j'aime bcp ce que tu as fait... tu n'as scrapper que les pages centrales ou tu en as scrapper d'autres ? les couv sont restées telles quelles ?à bientôt
Répondre
D
COUCOU BONJOUR, je cherchais un livre altéré pour essayer dans faire un, et je suis tombée sur celui ci magnifique superbe je voudrais poser une petite question est ce que tout le livre est altéré ou seulement deux pages??? c'est trop joli j'aimerais en faire un mais avec plusieurs pages scrapées pour mettre des photos de mes petits enfants, et de leurs parents connaitrais tu d'autres blogs qui en parle?? merci d'avance et BRAVO pour ton joli blog bonne soirée
Répondre
S
tu met ptetr des plombes pour faire un truc mais sa vaut le coup c'est superbes !sasine
Répondre